ROUSSELOT Bruno
Né en 1957.
Biographie
Bruno Rousselot est professeur à l'École Nationale Supérieure d'Art de Dijon. Parti à New York en 1987, il a vécu et travaillé à Brooklyn pendant dix ans. Marqué par sa rencontre avec Sol LeWitt, il en a retenu le souci de développer une géométrie sensible où la surface colorée joue un rôle prépondérant.
Sa première exposition personnelle dans une institution française se fait au Centre d'art de Vassivière, en 1995. Il a aussi exposé au Musée d'art moderne de Saint-Etienne; au Quartier de Quimper, au Centre d'art de Flaine ou à l'Institut français de Thessalonique.
L'ensemble des peintures de Rousselot est le reflet de l'harmonie liée à l'idée de concorde, non seulement par rapport aux éléments plastiques qui constituent chacune d'elles mais aussi d'une peinture à l'autre. Si «concorde» il y a, c'est assurément dans cette façon propre à Bruno Rousselot d'instruire les termes d'une nouvelle abstraction géométrique fondée sur les relations subtiles qu'entretiennent couleurs et lumière. De fait, face à cette Concorde, quelque chose d'un luxe, d'un calme et d'une volupté est révélé. La référence au poète n'est pas innocente, elle appelle celle de Matisse et de ses éblouissements car il est ici question de sérénité, de paix et d'accords profonds.
Source : Galerie Ceysson & Benetiere
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Z numéro 100, 2007 - N°10/10
Sérigraphie [44 x 30,8 cm]
Cote : 639 ROU
en savoir plus
En novembre 2013, la galerie Oniris accueille pour la première fois les peintures de Bruno Rousselot à Rennes avec une exposition intitulée "A, C, D, E, F, L, T".