Puig-Rosado Fernando
Artiste, né le 1er avril 1931 à Don Benito en Espagne, et mort le 25 septembre 2016
Biographie
Après des études de médecine en Espagne, il se tourne vers le dessin et une carrière d'illustrateur. Avec Desclozeaux et Bonnot, il fonde en 1967 à Avignon la Société Protectrice de l'Humour ; l'organisation réunit jusqu'à 53 dessinateurs qui exposent chaque année lors du Festival d'Avignon pendant 10 ans. Il a travaillé pour les grands titres, Le Nouvel Observateur, Siné Mensuel, Le Canard enchaîné, Le Figaro.Il reçoit le grand prix de l'Humour noir Grandville en 1976 et le Grand prix de l'Humour Tendre au Salon international du dessin de presse et d'humour de Saint-Just-le-Martel en 2000 exaequo avec Véronique Deiss.
Ses dessins linéaires au crayon, simples mais expressifs, sont colorés à l'aquarelle en couleurs pures diluées. Leur humour sympathique réside en grande part dans le sourire constant de ses personnages et l'aspect chaleureux de ses images.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Le dernier tango, 1994
Lithographie ; [48x55 cm]
Cote : 751 PUI
en savoir plus
Siné Fait son ciné, épisode n°26 : Puig Rosado Tous les dingues (sauf les timides) qui participent au journal vous ont concocté de curieux clips – on vous garantit de belles surprises et de jolis fous rires !