POUILLET Alain
Né en 1953
Biographie
Artiste-peintre, il a participé à plus de 130 expositions individuelles et collectives depuis 1976, en France et à l’étranger. De nombreuses œuvres sont conservées dans les collections publiques et privées.
Depuis 1979 il anime des ateliers de peinture dans les milieux socio-éducatifs, psychiatrique, personnes âgées, enfants et adolescents en difficultés d’insertion. Il pratique de nombreuses techniques d'art-thérapie : peinture à l’huile, dessin, encre, lavis, pastels, lithographie, sérigraphie, gravure, tapisserie.
"J’ai voyagé en ce monde en poète, Nerval ne disait-il pas :« Voyager pour vérifier ses rêves »?... J’ai vérifié et vérifie encore les miens, ils sont parfois très différents les uns des autres, aussi ai-je tenté d’en construire une représentation la plus juste possible. Aujourd’hui, je travaille à faire dialoguer et s’interroger des œuvres de périodes différentes entre-elles. J’aime y introduire ça et là des œuvres nouvelles réalisées pour renforcer le sentiment, l’émotion poétique de l’espace, du lieu où elles se trouvent déposées. En un mot, créer des histoires de peintures." Alain POUILLET
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
La mort d'Attila, 1984 - N°12/15
Gravure : eau-forte et pointe sèche [62 x 90 cm]
Cote : 100 POU