• Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur gplus (Nouvelle fenêtre)
Artothèque
  • Artothèque
  • Artothèque
  • Patrimoine
  • Portail
  • Aller au menu
  • Aller au contenu
  • Aller à la recherche
PRATIQUE
  • Artothèque : mode d'emploi
  • Les ateliers des P'tits cadres
  • Autour de la médiation
  • Portail
  • Artothèque
  • Patrimoine

Médiathèque Syracuse

Votre identifiant ou n° de carte lecteur
Votre mot de passe

  • Œuvres
  • Fanzines
  • Artistes
  • Agenda
Recherche avancée
Vous êtes ici : Accueil / Bruno PETREMANN
  • Accueil
  • Retour médiathèque
  • Œuvres
    • Acquisitions récentes
    • Galerie adultes
    • Galerie enfants
  • Artistes
  • Expositions
    • Ici
    • Ailleurs
  • Découvrir la collection
    • C'est quoi l'idée ?
    • Thématiques pour les enfants
    • Techniques
    • Mouvements artistiques
  • Partager sur twitter (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest (Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur gplus (Nouvelle fenêtre)

PETREMANN Bruno

Né en 1974.

Biographie

 

A rebours d’un produit marketing dont l’efficacité se jauge dans l’équilibre entre optimisation technique et satisfaction d’un désir, le travail de Bruno Petremann évoque une génération spontanée croisant la biologie et le design. Telle une résistance viscérale à l’uniformisation du goût , la lisse résine convulse et se mue en boursouflures quand les modules géométriques subissent un développement viral. Ses volumes, dont l’échelle convoque à la fois la sculpture et l’architecture, affirment leur présence dans l’espace et invitent le visiteur à adopter une posture.

 

Hésitant à percevoir une forme qui se contient ou qui jaillit, à ressentir de l’attraction ou de la répulsion, nous vivons l’exacerbation de notre adhésion ou de notre refus des archétypes stylistiques de l’objet consommable. La résistance possible, qui témoigne de l’identité plus ou moins singulière de chacun, peut s’illustrer par Bourdieu : « les goûts sont avant tout des dégoûts » envers ceux des autres, avec lesquels il y a « une distance à maintenir » (la distinction, 1979). Les pièces récentes confirmant leur déliquescence, le dégoût s’accroît proportionnellement à l’énergie dans laquelle se fond désir libidinal et pulsion consommatrice. Source : Hélène Dantic

 

 

A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z

 

œuvre

Chemin blanc, 2003 - N°4/16
Sérigraphie [50 x 50 cm]
Cote : 600 PET

oeuvre

 
  • Mentions légales
  • |
  • Plan du site
  • |
  • Contact

Médiathèque François Mitterrand - 4, rue de l'Université CS 70619 86022 Poitiers Cedex - Tel : 05 49 52 31 51.

 
Propulsé par Archimed, solution de bibliothèque numérique

Partage d'encart

Copiez ce code et collez-le sur votre site pour afficher l'encart

Ou vous pouvez la partager sur les réseaux sociaux

  • Partager sur twitter(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur facebook(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur tumblr(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur pinterest(Nouvelle fenêtre)
  • Partager sur gplus(Nouvelle fenêtre)

Confirmez votre action

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer tous les documents de la sélection courante ?

Où souhaitez-vous retirer votre réservation ?

La réservation d'un exemplaire est soumise à conditions. Rendez-vous dans l'espace mode d'emploi de votre réseau de médiathèques/ludothèques pour mieux connaitre les règles qui s'appliquent à votre carte.

Ce champ est obligatoire

S'inscrire à un événement

Annulation de l'inscription

Attention! Souhaitez-vous vraiment annuler votre inscription ?

Réservation d'exposition