PETIT Agnès
Née en 1983
Biographie
Agnès Petit a fait les beaux-arts à Epinal parce qu’elle se destinait à la bande dessinée et qu’il y avait une école spécialisée. « Petit à petit, dit-elle, je me suis contentée du dessin. Car un dessin à lui seul peut raconter une histoire. » .
Sur papier et en grands formats, Agnès Petit poursuit un travail de la peinture et du dessin qui révèle son style et sa personnalité. « L’autoportrait m’intéresse en particulier » déclare Agnès Petit. « C’est une interrogation sur mon image, sur la visibilité. C’est une idée récurrente, plus que l’idée de la ressemblance. Des autoportraits à la fois réalistes et singuliers qui affichent aussi une petite forme d’autosatisfaction. On n’est jamais aussi bien servie que par soi-même... »
Tels sont les portraits de ses amies représentées avec un objet les caractérisant : des portraits qui ne manquent pas d’humour, en aplats de couleurs vives, jeunes et modernes et contours bien délimités. Le graphisme se rapproche sans doute de celui de la bande dessinée. Les modèles étant ici ses amies, qu’elle a représentées pour la postérité et avec son style et sa personnalité mais aussi avec leur style et leur personnalité. Drôle et nouveau !
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Autoportrait bleu, 2007
Sérigraphie [40 x 59 cm]
Cote : 402 PET