MOSNER Ricardo
Artiste argentin né en 1948 à Buenos Aires (Argentine).
Biographie
Entre 1970 et 1980, il a créé et joué une vingtaine de spectacles picturaux avec sa troupe, le « theâtr’ en poudre ». Peintre, sculpteur et graveur, il a participé à de nombreuses expositions collectives, dont les Ateliers de l’ARC au Musée d’Art Moderne, la Biennale de Paris en 1985, la Triennale des Amériques, les « Murs Peints » du Centre Pompidou, la Biennale de Sculpture aux Pays-Bas...
Il a présenté une centaine d’expositions personnelles en France et à l’étranger. Concepteur de pochettes de disques, de couvertures de livres et d’affiches (musique, cinéma, théâtre), il est l’auteur de l’affiche du Festival d’Avignon 1999, où s’est tenue simultanément l’exposition « Il théâtre » à la galerie Marina, de l’affiche du Festival du Bandonéon à Gennevilliers avec l’exposition « Affiches musicales de Mosner » en 2001 et des deux affiches du Festival "Tempo Latino’’ 2000 et 2001 (Gers). Il écrit et joue des feuilletons pour la radio (France-Culture).
Dans le domaine de l’édition, on peut noter la parution de sa première monographie, « Ricardo Mosner, l’inventaire » publiée aux éditions Yéo-Area, de « Paroles Libertaires » où ses peintures illustrent une sélection de textes et la préface d’Étienne Roda-Gil et le « Nougaro illustré par Mosner », tous deux aux éditions Albin Michel ainsi que la production de nombreux livres d’artistes et de bibliophilie.
Source : Jean-Paul Gavard-Perret
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Sans titre - N°6/30
Sérigraphie [29,5 x 42 cm]
Cote : 102 MOS
en savoir plus
Muestra Ricardo Mosner. Musée Toulouse-Lautrec d'Albi Del 28 de octubre al 20 de noviembre del 2011.