HUNGLER Francis
Né en 1959.
Biographie
Les gravures élégantes réalisées par Francis Hungler confèrent une vraie personnalité aux espaces : tête de lit égrenant les cycles de la lune, lame de scie évoquant une mâchoire géante dans un cabinet de dentiste, galets et plaques de métal scellés dans le mur d’un hall d’accueil comme des pierres de Rosette…
Il grave, presse, sculpte, peint et modèle un univers onirique avec l’assurance d’un créateur décomplexé et partage son savoir-faire et sa remarquable relation à l’imaginaire lors de stages et de cours particulier de gravure dispensés dans son atelier. La créativité des deux concepteurs déborde sur les espaces extérieurs comme en témoigne cet étonnant jardin technique réalisé pour une grande entreprise installée à Wihr-au-Val.
L’illusion de l’eau y est rendue par un éclairage bleu sous caillebotis alors que le précieux liquide circule dans des tuyaux galvanisés pour être distillé dans les bacs à plantes sous le regard placide d’échassiers rouges. Martin Hoffert et Francis Hungler ont aussi inventé Kolossos, un géant qui retient un pan de la toiture de l’école de Fessenheim, à la seule force de ses bras, invincible aux yeux des enfants et terriblement fragile face aux morsures de la rouille. Cette vision partagée a donné naissance à un nouveau concept que l’on qualifierait volontiers d’Architecture.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
oeuvre
La cigogne
Gravure : eau forte [16,5 x 44 cm]
Cote : 173 HUN
œuvre
oeuvre
Le grand plongeur bleu - N°26/40
Gravure : eau forte et techniques mixtes
[21 x 80 cm]
Cote : 315 HUN