FONCHAIN Jérôme
Né en 1957
Biographie
Après des études artistiques à l'Ecole Nationale d'Arts Visuels La Cambe à Bruxelles, Jérôme Fonchain expose dans de nombreux pays.
Sa peinture est un moment de vie, indissociable de sa création : ses émotions sont traduites dans les paysages éthérés avec des éléments figuratifs qui l'entourent. Couleurs et superpositions d'images créent un monde imaginaire, transposition des moments de vie, des émotions qu'il glâne au cours de ses errances solitaires à travers la campagne ou dans les rues de Paris.
Jérôme Fonchain mélange les techniques : acryliques, collages, photos, cartes, allumettes, dessins à la colle. Il travaille par séries mais toujours reviennent les mêmes thèmes récurrents, nourris de littérature et de poésie, mûris dans ses pérégrinations. Jérôme Fonchain habite "chez Garreau". ce peintre particulièrement fécond et quasiment inclassable propose des oeuvres remarquables, souvent de très grande taille qui laissent l'imagination de l'observateur voyager dans le réel et l'imaginaire. "Chaque tableau est une promenade".
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Sans titre, 2002 - N°10/10
Gravure pointe sèche et collage ; 40x55 cm
Cote : 636 FON