FAUCOMPRE Quentin
Né en 1979.
Biographie
Le médium principal de Quentin FAUCOMPRÉ est le dessin. Il décline autant celui-ci au travers d'expositions, que de publications (bandes dessinées, recueils de dessins), de vidéos ou de performances. Son trait souple, minimal, avec une prédominance pour l'arrondi, est mis en tension avec la violence et le malaise des situations dessinées. Le travail de Quentin Faucompré questionne l'idée de représentation, de variations, et de repères formels ou moraux. Cette approche n'exclut pas l'usage d'un humour incisif. Le rapport au religieux, à la psychanalyse, et à la prestidigitation, est omniprésent.
En parallèle à son travail artistique, il est l'un des initiateurs avec Frédéric Déjean et Guillaume Dégé, du Orbis Pictus Club, structure atypique explorant la scène graphique contemporaine (Guillaume Pinard, Stéphane Calais, Willem, Armelle Caron, Damien Deroubaix, Martes Bathori, Julie Redon, Jeff Ladouceur, Daniel Johnston...), alternant expositions collectives et éditions d'estampes et de multiples.
Source : wikipédia
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Lolita (jaune)
Lithographie [14,8 x 32,5 cm]
Cote : 712 FAU
en savoir plus
Les Eclairs est une maison d’édition indépendante, créée en 2015 à Marseille. Elle publie des livres illustrés, imprimés en risographie et entièrement façonnés à la main dans son imprimerie, l’Imprimerie d’en Face. Elle publie parmi ses 4 premiers ouvrage "La charité des pauvres à l'égard des riches" de Martin Page, illustré par Quentin Facompré.