Ruliano Des Bois
Julien Jaffre dit Ruliano des Bois, né en 1975.
Biographie
Street-Artiste & plasticien, plastichien & coucourgesque, super-héros en diable, Ruliano Des Bois où quand Marvel & Spirou se téléscope avec le journal Le Monde, dans une oeuvre qui sublime notre contemporain avec légèreté, distance, harmonie et humour.
Décalée, protéiforme, riche en invention et en justesse, son oeuvre pourrait être l’incarnation de la devise « Les sujets graves sont bien trop sérieux, pour être pris autrement qu’avec légèreté… ».
Julien Jaffré œuvre depuis quelques années, sous diverses identités (Ruliano des bois, Lost Beauty) et explore différents médiums développant ainsi un lexique artistique personnel.
D’un côté, un univers et une approche naïve, faussement espiègle et plus récemment en développant un « Street Art » intimiste à la Rochelle, en invitant une communauté d’internautes de 80 pays, 200 villes et des milliers de collages éparpillés dans la nature.
De l’autre, une approche plus nostalgique et graphique au travers de ses collages (Lost Beauty) et de ses Geometric Lines.
Pluridisciplinaire, il poursuit ses activités de graphiste indépendant, de céramiste, de production de disques pour divers labels, d’affiches, de flyers, de supports de scène, de couvertures de magazines, de livres pour enfants, etc...
Chimères de matelots tatoués de corps de sirène, marins introspectifs, cétacés majestueux, animaux des profondeurs et personnages de cinéma composent le bestiaire personnel et aquatique de l'artiste, avec ses authentiques cartes marines redessinées au Bic, clin d'oeil aux premiers tatouages bleus des marins.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
oeuvre
œuvre
Femme Oiseau, 2018
Sérigraphie (100x60 cm)
Cote : 1053 JAF