berg claudia
Née en 1976
Biographie
Le dessin est une manière silencieuse et extrêmement intense de traiter avec le monde. Toute personne qui naît parfois et quelque part sans son propre désir se voit dans un monde trouvé, dans lequel elle doit s'orienter de manière à vivre du tout, ou même mieux, à trouver sa propre forme de vie , Vous pouvez apprendre de nombreuses langues et lire tous les nombreux livres dans lesquels sont formulées des pensées qui affectent vos propres besoins et ceux du passé. Mais vous pouvez aussi simplement dessiner. Vous reconnaissez notre univers, notre nature et notre art. L'une convient à quelque chose avec l'intensité particulière qui réside dans la nature de ce support. Au fur et à mesure que l’on dessine, on entre dans une forme de vie passée, on rencontre un monde avec des normes de valeurs tout à fait plus strictes et des connaissances acquises qui nous étonnent.
Ce que j'ai aimé des dessins de Claudia Berg depuis le début, c'est deux choses. Tout d'abord, j'aime le naturel du dessin, qui survient lorsque quelqu'un dessine pendant des années et en fait toujours, lorsque le dessin est devenu une partie intégrante de la vie et non une activité spéciale intense. J'aime le fait qu'elle ait non seulement appris l'histoire de l'art grâce aux livres ou aux diapositives, mais aussi au dessin. Il a abordé de grandes œuvres d'art, ou plutôt des lieux de condensation culturelle en Italie, en Espagne, en France et aux Pays-Bas, et même en Chine, et dans l'analyse intensive nécessaire sans laquelle une telle activité ne serait qu'une représentation stupide. époque historique de l'art.
Quiconque a déjà dessiné devant une œuvre d'art saura à quel point étonnant la vue s'élargit et s'ouvre à un état de bonheur douloureux auquel on ne parviendra jamais par simple observation. En fait, il s’agit d’une forme de méditation qui mène à des réalisations et à une approche du processus de création de l’œuvre trouvée et à une sorte d’amitié spirituelle avec son créateur. Il est donc rare que des artistes s'exposent à une telle expérience. Alberto Giacometti, après avoir disséqué les modèles classiques, les a adoptés, mais ensuite pour créer quelque chose de complètement différent et de nouveau. Il est étonnant, et non surprenant, que, de manière subconsciente, cette façon d’étudier fasse partie de son propre dessin. Quoi qu’il en soit, dans le cas particulier de Claudia Berg, cela m’explique le pouvoir et la profondeur de ses propres créations, fondées non seulement sur son talent personnel, mais aussi sur des racines qui s’inscrivent dans les profondeurs de la culture européenne et asiatique, c’est-à-dire au sens strict des traditions. sans passer visiblement.
Ce qui suggère n’est pas un consensus réconciliatrice avec le monde troublé où elle est arrivée. Ce qu'elle semble faire n'est pas la célébration de progrès orientés vers la croissance, mais le rôle parfois tragique de l'individu vulnérable et déjà blessé, exposé à une confusion et à une peur non provoquées. Il y a encore des gens qui se battent pour leur vie, qui montent ou qui tombent S'il parvient à participer artificiellement à ces processus, il conservera sa signification et restera compréhensible tout au long de l'époque.
Helmut Brade
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z