BRIGGS Peter
Né en 1950, à Gillingham (Grande-Bretagne)
Biographie
L’œuvre de Peter Briggs repose sur un travail d’analyse et de déconstruction du visible. À travers ses sculptures et œuvres graphiques, il interpelle le spectateur et l’invite à redécouvrir le monde /l’espace qui l’entoure. Ses sculptures émanent de l’observation des formes issues de la nature, elles évoquent les ramifications des arbres ou l’éruption d’un volcan… mais au-delà de la question de la représentation, Peter Briggs pose la question de la perception des choses et de l’objectivité du regard.
Des œuvres plus récentes tels que les miroirs s’inscrivent dans cette réflexion. Peter Briggs joue avec la matière et les effets de reflet, il modifie la perspective et perturbe ainsi notre rapport à l’espace. Depuis 1999, Peter Briggs approfondit ses recherches en expérimentant un « système graphique » visant à restituer par le dessin la mémoire optique et tactile des pièces modelées. Les œuvres sculpturales et graphiques sont ainsi étroitement liées et nourrissent de manière complémentaire la réflexion de Peter Briggs.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
Œuvre
Historique d'une coupe, 2007
Impression numérique sur page de livre ; [23,5x30,5 cm]
Cote : 606 BRI
en savoir plus
Time Lapse Peter Briggs Brouillon Général. Découvrez en version accélérer le montage de l'exposition "Peter Briggs Brouillon Général" à la Tour 46 de Belfort, du 22 mars au 21 mai 2018.