BOUZARD Guillaume
Illustrateur de BD né en 1968
Biographie
Guillaume Bouzat crée son fanzine Caca bémol en1986. Il entre aux Beaux-Arts de Toulouse en 1989 où il rencontre Pierre Druilhe et dont il se fait renvoyer, pour cause, selon lui, de Bande dessinée. Ces histoires autobiographiques sont rassemblées en album dans la série The autobiography of me too. En 2002, Bouzard rejoint le journal Fluide glacial où il pré publie les séries Le club des quatre et Le bras qui bouge (avec Jeff Pourquié), et plus récemment Megabras.
Depuis mai 2012, il tient un blog intitulé On veut travailler pour le canard enchaîné. Cette œuvre est personnelle à l’origine mais il est rejoint en juin 2012 par James.
Œuvre
Sans titre
Sérigraphie ; [30x40 cm]
Cote : 686 BOU
CHA
Charlène Jean, dite Cha, née en 1982
Biographie
Cha grandit à Meung-sur-Loire, tente un cursus universitaire à Tours qu'elle abandonne rapidement, puis fréquente l'Atelier Pop, un groupe d'auteurs de BD installé dans le vieux Tours. C'est en 2003 qu'elle s'est fait connaître grâce à son blog Ma vie est une Bande dessinée, qui l'a amenée à participer aux côtés de Mélaka et de Laurel à la rubrique 33, rue Carambole dans le magazine Spirou.
Cha participe également aux fanzines My Way et Speedball, fait partie de l'équipe de fresqueurs du collectif Humungus1, et réalise quelques affiches et pochettes de disques pour la scène Punk rock. Les éditions Même Pas Mal publient en 2010 le recueil de BD Oh! Merde!, puis elle entame une collaboration avec Eldiablo pour les éditions Ankama (Pizza Roadtrip puis Un Homme de Goût).
Plusieurs séjours à Cuba ont donné lieu à quelques travaux sur le sujet, notamment l'adaptation de nouvelles cubaines publiée dans le magazine AAARG!2
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
en savoir plus
Aujourd'hui une vidéo un peu spéciale, puisque j'ai pu rencontrer l'auteur de BD Guillaume Bouzard pour lui poser quelques questions sur sa carrière.