ACEVES-HUMANA Fernando
Né à Mexico en 1969
Biographie
Après avoir étudié à l’École Nationale des Arts Plastiques de l’Université nationale autonome du Mexique (UNAM), il se spécialise dans la gravure à l’Académie des Beaux-Arts di Roma en Italie. Il est sélectionné pour la bourse d’excellence artistique décerné par le gouvernement français. Aceves a remporté plusieurs prix, dont celui de la Rencontre Nationale d’Art Young, 1ère Biennale de Tamayo.
En 2008, il rejoint le Système national des créateurs, le FONCA, au Mexique. Il est co-fondateur du collectif Tequio, composé de Leñero Francisco Castro, Nicolas Guzman, Irais Esparza, le Dr Lakra, Lydia et Megan Glore Parusol. Il donne également des cours à l’Université Royale des Beaux-Arts de Phnom Penh. Fernando Aceves Humana est exposé dans le monde entier (Mexique, Sénégal, Suisse, Espagne, France, Italie, Allemagne, Grèce, Autriche, Angleterre, le Vietnam et la Thaïlande). Il réside dans la ville d’Oaxaca, Mexique. »
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
Œuvre
Sans titre ; N° 15/50
Lithographie ; [69,5 X 88cm]
Cote : 479 ACE
en savoir plus
Bangkok, 13 mai (EFE) .- (Image: Carlos Santamaría) Des singes, des rats et d’autres créatures sauvages piégées par la grande ville donnent vie à une sombre exposition de gravures à Bangkok par l’artiste mexicain Fernando Aceves Humana illégalement vu comme "weirdoes".