BRANELLEC Sylvaine
Née en 1982
Biographie
Artiste Plasticienne, DNSEP (Diplôme National supérieur d’Expression Plastique) depuis 2007, Sylvaine Branellec mène un travail photographique essentiellement axé sur le paysage.
"Je suis photographe. Je n’ai pas de « spécialité », je pense que c’est mieux d’oublier les genres, de faire exactement comme s’il n’y en avait pas. Pour faire mes séries, je recherche des lieux dans lesquels je peux me sentir bien, c’est-à-dire, tout d’abord, qui n’appartient pas à la ville. La forêt m’a fourni pendant un temps ce que je cherchais, mais aujourd’hui je suis plus attirée par les espaces brouillés par une végétation non contrôlée, et cela, je le trouve le plus souvent à proximité du fleuve.
"À mes yeux le « paysage » est une matière comme une autre, qu’il s’agit de travailler jusqu’à ce que quelque chose d’évident en sorte. Avec un visage (le mien ou celui d’un autre) c’est pareil. C’est ce que je considère être le travail des artistes : soulever les choses, la terre, le monde, les objets, les espaces, tenir tant bien que mal tout cela à bout de bras, et presser, faire sortir le jus : ce que j’appelle l’évidence. C’est une cuisine laborieuse, mais parfois ça marche". Sylvaine Branellec
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
Œuvre
Sans titre, 2012 : Série: Vie Secrète
Photographie argentique ; [61x61cm]
Cote : 547 BRA