ALFRED Kenneth
Né à Port-of-Spain, Trinidad en 1959.
Biographie
En 1984, après avoir hésité entre les Etats-Unis et l’Angleterre, Kenneth Alfred s‘installe en France afin de poursuivre ses études d’art et de s’imprégner la culture européenne. Il obtient une bourse d’étude du gouvernement Français et s’inscrit à l’Ecole Nationale Supérieure des beaux-arts à Paris.
Il se consacre à la peinture, au dessin et à l’estampe. Ses œuvres sont acquises dès 1988 par l’Albertina à Vienne et par la Neue Galerie de Linz en Autriche. En 1990, après son diplôme de l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts, il est également reçu au concours d’admission de l’Académie de France à Rome et passe une année à la Villa Médicis.
En 1994, il obtient le prix de gravure Lacourière. Ses œuvres sont acquises par le Musée du Dessin de Gravelines et de l’Estampe originale, par la Bibliothèque Nationale et par le Fond National d’Art Contemporain, parmi d’autres collections publiques et privées.
Parallèlement à son activité de peintre et de dessinateur, il mène depuis plus de dix ans une recherche plastique qui repose sur une association des techniques nouvelles de reproduction aux techniques traditionnelles de l’estampe. Ceci a conduit à une remise en question de la présentation et des supports utilisés pour les œuvres imprimées.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
Œuvre
Sans titre, N°23/100
Gravure eau-forte et aquatinte [76 x 36 cm]
Cote : 275 ALF