NEGRO Marylène
Née en 1957
Biographie
On connaît Marylène Negro pour quelques images un peu froides et distanciées (des portraits de mannequin pour vitrine ou différentes images au format publicitaire et au contenu décalé) ou encore pour des invitations à la participation du public pour des pièces aux faux airs relationnels : « donnez-moi une photo de vous » (depuis 1997), « un signe de vous » (1999), « et toi » : (2004), « viens » (2004) et encore pour sa déclaration imprimée sur t-shirt : « I love art » (depuis 1994).
Ce qui est important, pour Marylène Negro, c’est ce qui construit et dessine à chaque fois et de manière différente la relation, les va-et-vient entre soi et le monde, sur des modes différents, des formes contrastées. Par exemple, entre silence et rumeur, ou entre immobilité et mouvement, entre intériorité et paysage, entre solitude et échange, des choses qui se jouent à la limite de la révélation autobiographique et de ce qui pourrait se définir comme une attention particulière au monde.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Des idées, 1994
Impression offset [60 x 80 cm]
Cote : 502 NEG
en savoir plus
Le portrait de Marylène Négro réalisé par Gérard Courant le 7 octobre 1996 à Paris (France) (silencieux). Marylène Négro's portrait by Gérard Courant (silent).