GEBERT Hansik
Artiste né en 1947 à Kippsdorf , Allemagne
Biographie
La peinture qui a façonné l’attitude de cet artiste envers l’art a été influencée par les bouleversements politiques des années 60 . L’artiste a eu une attitude plus ou moins révolutionnaire envers l’industrie de la culture et des arts.
Une sorte de rejet des médias traditionnels, qui ont répondu aux besoins de la « nouvelle société », à fait que l’artiste c’est tourné vers le travail conceptuel dans lequel les relations texte / image ont été interrogés.
Ces introspections l’ont conduit à une deuxième phase de travaux importants, « l’Inszenierungen.Hierbei » : il a mis en scène des chambres pour décrire l’expression de la plupart des pièces de théâtre sans paroles et sans acteurs. Gebert parlait alors de son travail comme un "ordre des images".
Ces productions vues dans de nombreux musées en Allemagne ont été également présentés en Autriche et en France, le critère pour l’artiste étant le développement que représente "l’image elle-même" de façon inattendue, compte tenu d’un travail qui peut être vu à partir des médias traditionnels tels que la peinture, la sculpture, le dessin et la parole, le fait de l’espace virtuel, sa réalité et de son propre concept du temps comme une question philosophique de la plus haute importance.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
œuvre
Sans titre
Lithographie [96 x 64 cm]
Cote : 43 GEB
oeuvres
en savoir plus
"C'est maintenant ou jamais" de Hansik Gebert / 1976. Performance de l'artiste allemand Hansik Gebert