BOUZARD Guillaume
Illustrateur et auteur de BD né en 1968
Biographie
Guillaume Bouzat crée son fanzine Caca bémol 1986. Il entre aux Beaux-Arts de Toulouse en 1989 où il rencontre Pierre Druilhe et dont il se fait renvoyer, pour cause, selon lui, de Bande dessinée. Ces histoires autobiographiques sont rassemblées en album dans la série The autobiography of me too. En 2002, Bouzard rejoint le journal Fluide glacial où il pré publie les séries Le club des quatre et Le bras qui bouge (avec Jeff Pourquié), et plus récemment Megabras. Depuis mai 2012, il tient un blog intitulé On veut travailler pour le canard enchaîné. Cette œuvre est personnelle à l’origine mais il est rejoint en juin 2012 par James.
en savoir plus
Pilier de la BD indépendante des années 90, Guillaume Bouzard est devenu au fil des années l'une des plumes incontournables de la BD d'humour francophone. Aujourd'hui, on trouve sa signature chez Dargaud, Fluide Glacial, Dupuis...Mais Guillaume Bouzard n'oublie pas d'où il vient pour autant. Reportage de Dominique Laveau, Stéphane Bourin, Aurélie Grignard et Maud Coudrin.
LARCENET Manu
Emmanuel Larcenet, dit Manu Larcenet ou Larcenet, naît le 6 mai 1969
Biographie
Il est un auteur de bande dessinée français. De 1995 à 2006, il collabore au magazine Fluide glacial, pour lequel il réalise essentiellement des récits humoristiques, tout en publiant des œuvres plus intimes aux Rêveurs, maison d’édition qu’il crée en 1998, avec Nicolas Lebedel. Depuis le début des années 2000, ses albums publiés chez Dargaud, et particulièrement le Combat ordinaire, en ont fait un des principaux auteurs francophone.
A . B . C . D . E . F . G . H . I . J . K . L . M . N . O . P . Q . R . S . T . U . V . W . X . Y . Z
en savoir plus
Les confessions de Manu Larcenet
Œuvre
La Volière, 2007.
Sérigraphie : [32x45 cm]
Cote : 349 BOU